Amelie

samedi, septembre 30, 2006

Bonjour !!!

alors y parait que c'est bien de faire un blog pour raconter sa vie...
du coup je me lance...

Je suis donc à Lyon depuis le 10 septembre, où je suis en prépa pour les concours de sapeurs pompiers, les cours se résument à beaucoup de sport(20 heure par semaine en gros), un peu de maths(4h), un peu de francais(4h) et un peu de tests psycho(2h).

Pour le moment je m'en sors plutot pas mal, le sport commence à se corser gentillement, mais je tiens le coup.

Côté vie externe (en gros le reste quoi), la vie en appart' toute seule se passe plutôt bien, j'arrive à tout faire dans les temps (la vaisselle avant qu'il n'y ait plus rien, la lessive, le ménage ...oui, oui tout ca!!! ). Un super U est tout près de chez moi du coup jsuis pas trop désorientée pour les courses, c'est comme les courses de "moman", alors c'est bien...!!!

Il y a aussi une caserne de pompiers ( c'est pas interressant quand on veut pas le devenir en fait, mais sinon c'est bien...!!), un cyber ( à 655 FCFA/ heure, presque pareil qu'au Burkina!!!).

C'est le quartier africain un peu, du coup c'est rigolo, j'ai l'impression de revenir au burkina de temps en temps...

J'ai aussi fait la connaissance de mon voisin de palier qui m'a fait le topo des autres voisins ( en gros ceux d'en dessous aiment écouter du rap à fond et ceux du dessus ont un chien qui est super chiant...), il s'appelle Fred et aurait tendence à avoir du mal à coordonnées ces pensées et ces gestes (mais c'est un garcon aussi...)...et il est rigolo...!!

Les guidouilles c'est pas trop mal, j'ai un peu de mal à m'habituer à la non-mixité, mais il y a une bonne ambiance entre chefs, ce qui est plutôt sympa...

Niveau foot, rien de spécial, à part que c'est plus le Temple du Soleil, c'est légèrement plus dur, avec de la concurrence, que j'ai à priori toujours pas recu ma licence, mais que je devrais faire ma première apparition sous mes nouvelles couleurs le 22 octobre prochain...je ne sais pas encore à quel poste...

à suivre...

10 Comments:

  • At 06 octobre, 2006 08:20, Anonymous Anonyme said…

    c'est trop bien d'avoir un blog, petite soeur... comme il s'avère qu'on est très rarement connectées en même temps (et quand on l'est, on n'est pas devant l'écran, du coup, on ne te répond pas), comme ca on a des nouvelles ! C'est sympa...
    bon t'as pas encore rencontre de beau sapeur-pompier tout musclé et tout ????

     
  • At 06 octobre, 2006 10:19, Blogger Ben said…

    Bravo, comme quoi ca peut servir un grand frere! C'est vrai que c sympa de faire une thérapie sur le net...Bientot tu sauras y inserer des photos!!
    A la semaine....prochaine!

    moi

     
  • At 07 octobre, 2006 03:07, Anonymous Anonyme said…

    coucou ma puce,

    bonne idée ton blog, merci à ton grand frère, moi je n'ai pas de grand frère, j'ai toujours eu envie d'en avoir un mais il parait que c'est moins marrant en vrai!!!
    (blague) Bon alors pour l'instant ça à l'air d'aller pour toi, tant mieux !
    parlons un peu foot, je suis sûre que tu vas donner, essaie de marquer pour ton premier match, ça peut jouer en ta faveur.
    Bravo pour ton autonomie domestique, je n'en pensais pas moins de toi. bon là je dois me préparer cet après midi mes poussins jouent (1er match de championnat) donc il faut être prêt.

    bisous de Sautron
    Aline

     
  • At 07 octobre, 2006 10:42, Anonymous Anonyme said…

    Bravo ! bon démarrage... évidemment avec les conseils de Mamman, du grand frère, les encouragements de la grande soeur et des copines çà ne peut qu'aller bien. Mais ta bonne volonté t'aide bien aussi continue. à vendredi Bisous

     
  • At 07 octobre, 2006 11:08, Blogger Amélie said…

    Je sais insérer des photos en fait, mais il me manque un appareil essentiel : l'appareil numérique, mais c'est un idée de cadeau...!!!!!

     
  • At 08 octobre, 2006 08:45, Anonymous Anonyme said…

    Bien, bravo pour ce blog, mais ne fais pas comme moi, ou ben, avec un billet tous les 6 mois.

    Pour l'appareil photo, ça peut s'arranger, j'en rachete un neuf (encore !) et je te vends le mien :)

     
  • At 08 octobre, 2006 10:09, Blogger Ben said…

    fais gaffe c'est une arnaque!

     
  • At 09 octobre, 2006 07:24, Anonymous Anonyme said…

    cc la miss
    c b1 ke tt se passe b1
    jte fé de gros bisous
    loulou

     
  • At 18 octobre, 2006 17:00, Anonymous Anonyme said…

    coucou ma puce,
    un petit bisou avant d'aller me coucher. je continue de prendre de tes nouvelles et je suis contente, ça à plutôt l'air d'aller pour toi. alors et pour le foot tu en es où ? si mes souvenirs sont bons c'est ce week-end que tu dois pouvoir jouer. et dis donc si tu prends 5 kilos je suppose que ce ne sera que du muscle, parce que sinon sur le terrain ce ne sera pas facile à gérer surtout que ces trucs là, si ce n'est pas du muscle, ça se met rarement aux bons endroits et ça gène un peu dans les déplacements!!!

    allez je te laisse, continue de donner de tes news, c'est toujours un agréable moment pour moi.
    bisous

    Aline

     
  • At 29 octobre, 2006 01:43, Anonymous Anonyme said…

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home